Il faut donc que l’on refasse un petit arrêt bouffe pour vous décrire ce que l’on a mangé pendant ces dernières semaines !
La nourriture que l’on trouve partout est essentiellement à base de viande sous toutes ces formes : en feuilleté, avec du pain, en brochette, en saucisse…
En voici les deux exemples les plus courants:
- Burek : feuilleté fourré à la viande. On le trouve sous forme de rectangle en Croatie, sorte d’escargot en Bosnie (ci-contre en photo)
- Cevapi : grande pita (pain plat) ouverte sur un côté et garnie de petite saucisse de bœuf ou d’agneau et d’oignon cru. On le mange souvent accompagné d’un yaourt. Nous en avons mangé une fois un pour le petit déjeuner à 8h30, croyez moi ça tient au corps !
Ce qu’il faut également noter c’est que les oignons sont partout ! On nous sert à table les oignons frais entiers à croquer tout au long du repas…
Pour fêter l'arrivée de Mathieu qui nous rejoint jusqu'à Istanbul, on a été chercher un vrai festin sur le marché. D'ailleurs c'est ce à quoi ressemblent beaucoup de nos pique-niques!
jeudi 23 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Drôle de tronche votre "Burek"!!
Le pique nique a l'air sympa en revanche! Bon' ap'!!!!
Des bisous!
Ohlala j'ai envie de vous envoyer une salade de tomates!!!!
Moi vous m'avez donner faim.
Ca à l'air pas mal tous ces plats.
En revanche je suis pas fan du croquage d'oignon. :)
Il aurait pu se raser Lorieul.
Bon, tout semble bien se passer. En même temps, découvrir des paysages aussi grandioses, normal que vous en preniez pleins les yeux.
Petite pensée pour toi ma Shouf car le we traditionnel au Ferret approche.
La première fois sans toi.
Trop triste.
Cocot
Enregistrer un commentaire