Voilà un petit résumé de nos derniers jours en terrain connu :
J’ai quitté Paris vendredi pour rejoindre Matthias à Berne. Matthias avait loué une tour au bord de l’Aarre (rivière qui passe à berne pour les français) où nous avons fêté notre départ… fête mémorable !! Nous avons été gâté par tout le monde et sommes prêts pour affronter la faim (avec des chocolats à gogo et de la nourriture lyophilisée…mmm) la soif (vin et vin chaud lyophilisé)…en résumé prêts pour l’aventure !
Nous avons ensuite passé le week-end avec la famille de Matthias où bien entendu l’émotion était au rendez-vous au moment du départ.
Les sacs sont désormais bouclés et nous n’attendions plus que le passeport de Matthias que nous avons reçu ce matin. L’attente de nos visas pour le Turkménistan aura été bien compliquée. Pour vous résumer cela en quelques mots voici notre roman turkmène : je suis allée tout d’abord à l’ambassade à Paris déposer nos deux passeports, ils m’ont refusé le passeport de Matthias… j’ai donc dû lui renvoyer en Suisse (à l’armée !!) pour qu’il l’envoie à son tour en Allemagne avec un nouveau formulaire. Deux semaines et demi plus tard, toujours aucune nouvelle de l’ambassade qui m’avait dit qu’ils me recontacteraient sous 10 jours. Au bout d’une semaine d’appels, j’arrive enfin à les avoir et ils me disent qu’ils n’ont aucune nouvelle de mon visa. Petit vent de panique à ce moment puisque dans les autres ambassades ils envoient les passeports dans le pays pour faire faire le visa… je me demande donc si le mien n’est pas tranquillement encore au Turkmenistan ! La semaine précédant mon départ je me suis donc rendue à deux reprises à l’ambassade et découvre que ma première demande n’a pas été envoyée complètement et que l’ambassade a donc dû faire une demande en urgence, mais qu’heureusement mon passeport est resté à Paris ! La veille de mon départ, une dernière visite m’a permis de récupérer mon passeport mais sans visa turkmène, ils ont bien le numéro d’obtention mais ont un problème pour imprimer !!! Ils me font donc un petit post-it pour me confirmer son obtention et me disent qu’ils me l’enverront par fax le lundi suivant. J’ai bien reçu le fax mais qui n’est qu’une confirmation de l’obtention du visa. Nous irons donc le récupérer dans la 1ere ambassade Turkmène que nous croiserons. Matthias, a eu un peu plus de chance, nous avons dû attendre et décaler notre départ d’une journée mais son passeport nous attendais ce matin à la poste de Zurich… le départ est donc pour ce soir !
21h40, un train de nuit avec deux couchettes nous attend pour que l’on puisse se réveiller demain matin à Ljubljana en Slovenie !!
mardi 7 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut les amis ! Bonne route, prenez-en plein les mirettes !
Des tas de bises, on pense bien à vous :o)
Bon Voyage à vous deux!
Coucou à vous deux !!!
Bonne route ma ptite collègue... Et donne nous régulièrement de tes nouvelles à travers ton blog...
Bisouuuuuuuu
Marie GDF SUEZ
Enregistrer un commentaire