mardi 3 mars 2009

Un rêve ...

Un rêve, rêve qui devient projet, étape suivante qui vient naturellement… alors quand est ce qu’on part ??

L’objectif : voyager au maximum sans avion, pour voir les paysages, les visages et les cultures évoluer au fur et à mesure de notre avancée. Nous ne voulons pas quand même passer un an à nous cailler, nous voulons donc suivre l’été !! Un an et demi d’été qui n’en rêve pas ? Nous partirons donc en avril 2009 jusqu’en mars 2010 !

Nous commençons à en parler à notre entourage ce qui au fur et à mesure de nos conversations rend de plus en plus réel ce projet que l’on a tout de même du mal à matérialiser. Ensuite ce fut le tour du boulot, pour nous deux les choses se sont bien goupillées. J’ai demandé un congé sans solde qui a été rapidement accordé et Matthias a profité de la faible activité de son entreprise pour faire de même quelques mois plus tard. Nous voilà donc partant même avec les meilleurs conditions imaginables !

Depuis nous sommes dans l’organisation. Les visas, les vaccins, les tournées de médecins, les paiements d’impôts… la liste est longue et il faut anticiper tout ce que nous ne pourrons pas gérer à distance. Mais cela nous plonge déjà dans l’aventure du voyage… alors rendez-vous dans quelques semaines pour le vrai commencement !

Aucun commentaire: